Jour 26 : Test de la peinture locale au rouleau et match de basket universitaire
Retour sur l’autoroute pour tester la peinture Sénégalaise
Ce matin, je décide de tester la peinture locale sur la fameuse autoroute qui m’a bien plu durant mon premier essai.
Je me dirige donc vers la quincaillerie du quartier et achète 2 pots de peinture blanche UNILATEX de 25 litres.
Au Sénégal, cette dernière est utilisée partout pour les habitations et il n’est pas rare de retrouver des pots vides qui servent de poubelles ou de contenant pour déplacer des choses diverses et variées.
Je prends aussi 3 ou 4 rouleaux et des colorants de différentes couleurs. L’objectif est de faire un OMFL.fr géant avec les drapeaux des pays prévus à l’intérieur.
Je me dirige ensuite vers l’autoroute où j’avais déjà peint avec Docta quelques jours auparavant.
Choisir un mur n’est pas un problème, il y a de la place à foison ici.
Léger problème colorimétrique
Je commence le mélange des colorants et de la peinture, mais petit problème, les couleurs annoncées ne s’expriment pas correctement et sont beaucoup plus claires que prévu.
Du coup, je mélange un peu tout et je me retrouve donc avec 2 couleurs complètement inattendues qui me font penser à celles des Charlotte Hornets.
Tant pis, je ne vais pas jeter ça et j’attaque le fond en violet foncé. Comme la dernière fois, je suis accompagné par les klaxons des passants qui me saluent !
Ce n’est pas un travail de tout repos, j’ai visé grand pour un essai !
Après avoir terminé avec le fond je fais le contour en turquoise.
Je suis plutôt satisfait du résultat, la peinture locale se comporte très bien excepté les couleurs qui ne sont pas les bonnes à cause des colorants de piètre qualité.
Plus tard je me lancerai dans un projet encore plus énorme que celui-là. Pour le moment c’est l’heure d’aller prendre une bonne douche à la maison.
Finale universitaire de basketball : D.U.C. vs AS Douanes
Le soir, Gemma me propose d’aller au stade Marius Ndiaye pour assister à la finale de la coupe Saint Michel.
L’équipe de son université, le D.U.C. (Dakar Université Club) , affronte l’AS Douanes.
On arrive devant la plus grande salle de basket du pays et il y a déjà beaucoup de monde. On rentre en « VIP » et on tente de trouver une place. Les supporters du D.U.C., tenant du titre depuis 2 ans, sont là en masse. De l’autre côté l’AS Douanes est très peu représenté.
Le match commence dans une ambiance de folie. On est vraiment serré et tout le monde se lève n’importe comment ce qui rend les actions difficiles à voir.
A la mi-temps le D.U.C. est mené et c’est l’heure des majorettes locales !
Le match reprend sur les airs de tam-tam du public, je ne sais pas qui jouer mais ça a duré tout le match sans interruption, belle endurance ! Le D.U.C. s’impose finalement de 5 points et garde son titre pour la plus grande joie de mon accompagnatrice.